Site intercommunal >>

Les partenaires

La structure fonctionne en partenariat avec :

La Caisse d’Allocation Familiale

C’est le principal financeur (prestations de service), elle a droit de regard sur la fréquentation de la structure, les horaires. Elle donne des conseils sur l’organisation et la gestion de la crèche.

La Mutualité Sociale Agricole

Même interlocuteur et financeur que la CAF pour les adhérents du monde agricole.

La Communauté de Communes de l’Arize

L’association Arize Loisirs Jeunesse gère le service multi accueil en Délégation de Service Public de la Communauté des Communes. La Communauté des Communes est propriétaire des locaux hébergeant la structure.

La mairie

Les employés municipaux viennent nous aider à l’aménagement de la structure. Des équipements collectifs sont mis gracieusement à notre disposition (salle des fêtes, salle polyvalente, médiathèque, gymnase, piscine…)

Les parents

Ils sont nos premiers partenaires dans notre action auprès des enfants. Ils nous aident à mieux connaître leurs enfants, nous les accompagnons et les soutenons dans leur rôle. Des rencontres conviviales sont organisées régulièrement par la structure ainsi qu’avec le Relais d’Assistantes Maternelles.

L’école

Nous accompagnons chaque jour des enfants à l’école et nous participons au cahier de vie de la classe (photos, textes….). Des transitions sont organisées afin de faciliter la rentrée des enfants.

Ludothèque-Relais d’Assistantes Maternelles

Nous partageons les locaux, des jeux, des sorties, des activités et des projets….

Centres de loisirs

Dans le même esprit qu’avec l’école, un relais est organisé avec le C.L.S.H. enfance ( 3 à 6 ans), rencontres, goûters, activités….